L’œuvre fascinante de Vivian Maier, la nounou photographe...

13/05/2014

Après avoir découvert l’oeuvre colossale de Vivian Maier, John Maloof et Charlie Siskel sont partis à la recherche de cette mystérieuse photographe très douée et en ont fait un long métrage documentaire, "Finding Vivian Maier".

L’oeuvre photographique colossale, très riche de Vivian Maier (1926-2009) aurait pu ne jamais voir le jour n’eût été du flair de John Maloof, co-réalisateur de cet intéressant documentaire. En se procurant des boîtes pleines de négatifs lors d’une enchère il y a quelques années, il y découvrit la magnifique oeuvre d’une certaine Vivian Maier, très douée pour la photographie, surtout pour le portrait. Ses recherches sur Internet sur cette dame ne menant à rien, il décida de partir à la recherche de la mystérieuse Vivian Maier. Qui est cette femme et pourquoi aurait-elle caché son oeuvre toute sa vie?

Il découvrira une femme complexe, bohème et plutôt nomade. Au fil des conversations avec des gens l’ayant connue, les réalisateurs apprendront qu’elle a été nounou pour de nombreuses familles, qu’elle a de la parenté dans un village en France et qu’elle avait tendance à ne pas faire confiance aux hommes. Tous s’entendent pour dire que Vivian avait toujours sa caméra au cou...

 

> Voir l'intégralité de l'article et la vidéo sur "Voir ça" >

 

 

Please reload

Featured Posts
Recent Posts

Des nouvelles de la fillette à la cigarette photographiée par Mary Ellen Mark

04/03/2016

1/9
Please reload

Recent Posts
Follow Us
Please reload

  • LinkedIn Black Round
  • Twitter Black Round
  • Facebook Black Round
  • Pinterest Black Round
  • Flickr Black Round