12 portraits géants contre la précarité...

17/10/2014

Pour une fois, on ne pourra pas les ignorer. Les visages de douze personnes en situation de précarité et d'exclusion s'affichent à travers une exposition monumentale sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, du 16 au 19 octobre, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.

C'est le photographe Denis Rouvre qui, à l'initiative de Médecins du Monde, a transporté son studio mobile dans des centres d'aide aux soins de plusieurs villes de France pour faire le portrait de ces anonymes. "Des héros contemporains", précise l'auteur au "Nouvel Obs". "À mes yeux, ce ne sont pas des perdants : ce sont des gens qui se battent, qui ont une stature".

Ces modèles qui ne voulaient pas "communiquer sur leur précarité", mais qui ont finalement posé pour "faire avancer les choses", Denis Rouvre les a photographiés comme il photographie les célébrités : en recherchant la sobriété et la noblesse. Il insiste : "C'est la réalité. De vrais gens, de vraies histoires." Voici donc leurs récits, tels que retranscrits par Médecins du Monde...


> Lire la suite de l'article sur le "Nouvel Observateur" photo.

 

Photo Denis Rouvre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts
Recent Posts

Des nouvelles de la fillette à la cigarette photographiée par Mary Ellen Mark

04/03/2016

1/9
Please reload

Recent Posts
Follow Us
Please reload

  • LinkedIn Black Round
  • Twitter Black Round
  • Facebook Black Round
  • Pinterest Black Round
  • Flickr Black Round